Des questions sur notre offre ? Nous y répondons !

a) Comment armer mon Digitrap ?

Afin d’activer votre boitier, commencez par créer un compte sur la plateforme web www.digitrap.fr ou via l’application mobile Digitrap. Enregistrez ensuite votre boîtier sur votre compte Digitrap en entrant le numéro de série indiqué au dos du boitier. Vous pourrez ensuite l’activer en suivant la procédure sur la notice ou en suivant les indications suivantes :
  • Faire un « appui court » (entre 1 et 10 secondes)
    > Si l’aimant n’est pas détecté : le voyant s’allume en rouge pendant 2 secondes et le produit reste dans l’état initial
    > Si l’aimant est correctement détecté : le voyant clignote en vert pendant 25 à 45 secondes pendant l’envoi des informations via le réseau SIGFOX ; puis le voyant s’allume en vert de façon fixe pendant 5 secondes :
    • Le piège est maintenant armé et le dispositif est prêt à être utilisé.
    • Une alerte est envoyée à l’utilisateur via email ou SMS.
  • Le voyant clignote vert et rouge jusqu’à 2 minutes afin de détecter la position GPS ; puis il clignote vert pendant 25 à 45 secondes.
  • La position GPS est visible depuis l’interface utilisateur.

b) A qui dois-je m’adresser si j’ai une question concernant le produit ou son utilisation ?

Notre service après-vente Bayer Services Infos est joignable de 8h à 19h les jours ouvrables en composant le numéro vert 0 800 001 641 (service et appels gratuits).

c) Comment télécharger l’application Digitrap ?

L’application est disponible gratuitement sur tous les smartphones. Vous pouvez télécharger l’application en vous rendant sur l’Apple Store (Apple) ou Play store (Android) et en sélectionnant l’application « Digitrap ». Vous pourrez ensuite vous connecter avec votre compte client et suivre tous vos dispositifs Digitrap en temps réel.

d) Suis-je obligé de visiter mes cages tous les jours si j’équipe mes cages avec Digitrap ?

Selon la réglementation en vigueur, Digitrap peut être considéré comme balise électronique dans le cadre de l’Arrêté du 28 juin 2016 (modifiant l'arrêté du 29 janvier 2007) fixant les dispositions relatives au piégeage des animaux classés nuisibles. Ainsi, lorsque Digitrap est fonctionnel (dispositif de déclenchement armé, connecté au réseau), la visite journalière systématique des cages équipées du dispositif n’est pas obligatoire.
Article 2 : « Toutefois, le piégeur peut utiliser un dispositif de contrôle à distance, tel qu'une balise électronique, lui permettant de constater si le piège a capturé ou non un animal. Ce dispositif doit permettre d'enregistrer la date et l'heure d'activation du piège qui en est équipé. Lorsque ce dispositif n'est pas opérationnel, les modalités définies au premier alinéa du présent article s'appliquent par défaut. Lorsque ce dispositif est opérationnel sur un piège de catégorie 1,3 ou 4 de l'article 2 ci-dessus :
- si l'activation du piège équipé a lieu la nuit, la visite doit intervenir au plus tard dans les deux heures qui suivent le lever du soleil ;
- si l'activation du piège équipé a lieu après le lever du soleil, la visite doit intervenir au plus tard dans les 5 heures suivant l'activation de ce piège. »

e) Digitrap fonctionne-t-il sur tous les types de cages ?

Digitrap peut être utilisé sur les cages à porte sectionnelle ou à porte battante.

f) Combien de temps dure la pile ?

La durée de vie de la pile a été configurée pour atteindre environ 10 mois dans les conditions normales d’utilisation. Il se peut que la pile doive être changée. Une notification d'alerte "remplacement de pile" peut être envoyée au piégeur (sous réserve de l’activation de l’alerte par l’utilisateur).

g) Puis-je changer la pile moi-même ?

Oui, il vous faudra changer la pile vous-même lorsque celle-ci arrivera en fin de vie. Le compartiment de la pile est situé dans la partie inférieure du boitier Digitrap. Pour y accéder, il vous faudra dévisser les 4 vis en utilisant un tournevis cruciforme de précision. Retirez ensuite le capot arrière et retirez l’ancienne pile. En orientant le pôle positif vers le haut, mettez en place la nouvelle pile lithium AA 1.5V LiFeS2 3000mAh. Afin de bénéficier de la plage de température de fonctionnement optimale, nous recommandons en particulier la référence Energizer L91. Revissez enfin soigneusement les 4 vis sans abîmer le joint afin de garantir la norme d’étanchéité.

h) Puis-je utiliser Digitrap partout ?

Digitrap est idéal pour une utilisation en milieu rural, il s’utilise en extérieur et répond à la norme d'étanchéité IP57. Ainsi, le capteur résiste à de fortes pluies et peut être immergé (maximum 30 minutes à 1m de profondeur). La pose de cages équipées de Digitrap sur des radeaux est à proscrire. Le capteur fonctionne dans des conditions climatiques de -20°C à +55°C. Le capteur fonctionne 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 via le réseau de télécommunication Sigfox, sous réserve d’une bonne qualité de connexion et d’un abonnement Digitrap Pass valide. IMPORTANT : La couverture du réseau n’est pas garantie dans toutes les régions de France et peut altérer les fonctionnalités de Digitrap. Les zones montagneuses ou de vallées sont souvent hors réseaux. Vérifiez que la localisation envisagée pour l’utilisation de Digitrap est couverte par le réseau Sigfox sur la page https://www.sigfox.com/en/coverage.

a) Suis-je obligé de créer un compte pour utiliser Digitrap ? Pourquoi ?

Il est obligatoire de créer un compte Digitrap pour pouvoir activer votre abonnement. Ainsi, lors de votre visite sur notre site web, la section « boutique en ligne » ne vous sera accessible qu’après la création de votre compte. La création d’un compte est tout à fait indispensable à l’utilisation de Digitrap puisqu’elle vous permet d’accéder à la géolocalisation de vos dispositifs, d’obtenir les informations de capture et d’état du dispositif, et de gérer vos notifications.

b) Je ne me souviens plus de mon mot de passe, comment le récupérer ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit simplement de cliquer sur « mot de passe oublié » pour le réinitialiser. Vous recevrez un email sur l’adresse renseignée au moment de la création de votre compte pour choisir un nouveau mot de passe. Il vous suffit de suivre les indications renseignées dans l’email reçu.

c) A quoi sert l’abonnement ?

L’abonnement est absolument nécessaire pour le fonctionnement de Digitrap et obtenir ainsi les services suivants : - Réception et paramétrage des alertes par notification smartphone ou mail (SMS en option payante) ; - Visualisation de la position Digitrap et de leur état ; - Consultation des données de capture (heure et date d’envoi des alertes).

d) Que se passe-t-il lorsque mon abonnement se termine ?

Avant que votre abonnement ne se termine, vous recevrez une alerte par notification smartphone ou e-mail vous informant du temps restant avant la fin de l’abonnement. Une fois celui-ci terminé, vous ne pouvez plus accéder aux informations concernant vos boitiers. Toutefois, votre compte n’est pas désactivé et vous avez la possibilité de souscrire à un nouvel abonnement.

e) Comment gérer mes notifications ?

Vous pouvez gérer vos notifications dans l’onglet Profil > Alertes, de votre compte Digitrap sur Smartphone ou sur ordinateur.

f) Quels notifications vais-je recevoir ?

Vous pouvez recevoir des notifications sur l’application mobile Digitrap, via email ou via SMS (option pack SMS) Vous recevrez des alertes en fonction de éléments suivants :
- Armement du piège
- Piège en alerte (fermeture d’un piège, capture)
- Batterie faible du boitier
- Problème de connexion au réseau

g) Je veux recevoir des alertes par SMS, comment je fais ?

Pour recevoir des alertes par SMS, il vous suffit de disposer d’un solde positif de SMS en achetant le « Pack de 100 SMS » dans la boutique en ligne Digitrap puis de passer votre commande. Le compteur SMS s’affiche ensuite dans votre profil. Vous pouvez alors suivre le nombre de SMS disponibles en temps réel.

a) Comment commander ?

Pour commander, rendez-vous sur la boutique du site internet www.digitrap.fr. Vous devez créer un compte pour accéder à l’espace « Boutique en ligne ». Ensuite, vous pouvez sélectionner le nombre de boitiers et abonnements souhaités.

b) Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous recevrez par email ou SMS (selon les informations renseignées lors de la commande) un numéro de tracking qui vous permettra de suivre votre commande.

c) Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Sur la plateforme en ligne, vous pourrez payer par carte bancaire uniquement.

d) Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement est sécurisé avec la technologie 3D Secure. La saisie obligatoire du code transmis par votre organisme bancaire sur votre téléphone permet d’authentifier l’acheteur comme porteur de la carte en cours d’utilisation.

a) Quels sont les délais de livraison ?

Les livraisons sont effectuées par Colissimo du lundi au samedi dans toute la France. Le délai de livraison à domicile est de 48h à 72h.

b) Je n’ai pas reçu ma commande.

En cas de problème avec votre commande, merci de nous contacter par téléphone au 0 800 001 641 ou utilisez le formulaire accessible ici.

c) Je souhaite une livraison à l’étranger.

Malheureusement, Digitrap n’est pas encore disponible en livraison à l’étranger.

d) Je souhaite changer de lieu de livraison.

Une fois votre commande effectuée il n’est plus possible de modifier le lieu de livraison.

a) Quelles sont les conditions de retour et de remboursement ?

Vous disposez d'un droit de rétraction de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de l'ensemble de votre commande. Il vous suffit de remplir le formulaire de contact accessible ici ou d’appeler directement notre service client Bayer Services Infos : joignable de 8h à 19h les jours ouvrables en composant le numéro vert 0 800 001 641 (services et appels gratuits). Tous les produits peuvent faire l'objet d'une rétractation, excepté les produits ayant été descellés (étiquette ou languette d’inviolabilité partiellement ou complètement déchirée, décollée, etc.) et/ou utilisés. Les produits retournés doivent être intacts et complets. Les frais de retour via La Poste sont à votre charge Le remboursement sera effectué dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle Bayer a été informé de votre décision de rétractation, via le moyen de paiement utilisé lors de la commande retournée. Rendez-vous sur les Conditions Générales de Vente pour en savoir plus.

b) Comment retourner un article ?

Si vous souhaitez retourner un article, il vous suffit de remplir le formulaire de contact accessible ici ou en contactant notre service après-vente Bayer Services Infos. Le SAV est joignable de 8h à 19h les jours ouvrables en composant le numéro vert 0 800 001 641 (services et appels gratuits). Notre service Client vous indiquera la procédure à suivre pour retourner votre article.

c) Digitrap bénéficie-t-il d’une garantie ?

Les produits sont garantis 12 mois. L’effet de la garantie est strictement limité au remplacement ou à la réparation des produits, hors frais de transport, présentant un défaut de fabrication nettement établi. La durée de garantie débute à la date de livraison des produits. Sont exclus de la garantie les pièces ou appareils détériorés au cours du transport ou à la suite de surtension d’origine électrique ou atmosphérique. Les dommages occasionnés par une mauvaise utilisation du matériel ou un manque d’entretien, ainsi que la transformation ou modification des matériels, entraîneront la cessation de la garantie. Les piles ne sont pas garanties. En aucun cas l’immobilisation d’un produit défectueux ne pourra donner droit à une indemnité quelle qu’en soit la cause.